La maison de vente aux enchères Baghera/wines a conclu son “Origines, la cave unique d’un collection neur de vin visionnaire” générant un total d’environ 5,8 millions de francs suisses (5,5 millions d’euros)

La maison de vente aux enchères Baghera/wines a conclu son “Origines, la cave unique d’un collectionneur de vin visionnaire” générant un total d’environ 5,8 millions de francs suisses (5,5 millions d’euros)

Dans un contexte particulier de turbulences économiques mondiales, la collection “Origines” a réussi à inspirer les amateurs de vin du monde entier par le caractère exceptionnel de ses crus et millésimes.

La vente aux enchères comprenait une collection particulièrement rare et prestigieuse de 1’892 bouteilles de Grands Crus de Bourgogne et de Bordeaux, patiemment réunies pendant trente ans par un éminent collectionneur d’art et de vin en Suisse.

Avec 91% des lots vendus, la vente reflète l’intérêt du marché pour les vins rares, en particulier les grands vins du Domaine de la Romanée-Conti, d’Armand Rousseau et les premiers grands crus classés de Bordeaux (Château Lafite-Rothschild).Les résultats ont fait la part belle aux vins du Domaine de la Romanée-Conti, représentés par une série de superbes bouteilles et de grands formats que le vendeur avait acquis directement auprès de l’importateur officiel du Domaine de la Romanée-Conti en Suisse.

https://www.au-droit-de-bouchon.com/

Dans la salle à manger, on pouvait distinguer la présence d’amateurs de vin qui avaient parcouru une distance considérable au vu de la rareté et de la qualité des vins proposés aux enchères.Une clientèle venue de Suisse, d’Europe et d’Asie était rassemblée dans le cadre somptueux de l’hôtel Beau-Rivage.

Michael Ganne, directeur exécutif de Baghera/wines, à propos de la vente aux enchères du 1er mars 2020 :

“Il est extrêmement rare de trouver aux enchères une collection aussi parfaitement et méticuleusement assemblée, soigneusement documentée et conservée dans des conditions parfaites aux FreePorts de Genève, ce qui a été pleinement apprécié par notre clientèle.Nous constatons une implication importante des acheteurs via les enchères en direct, les ventes aux enchères en ligne, qui ont produit une merveilleuse synergie avec le rassemblement.

Le lot 123, représentant une bouteille absolument introuvable sur le marché, a suscité beaucoup d’intérêt en raison de sa rareté, et son prix atteint à CHF 216’000 représente un record mondial pour une Romanée-Contimethuselah de 1979.

Cela illustre à quel point les vins fins et rares restent des produits exceptionnels sur le marché et sont, quel que soit le contexte, des joyaux ardemment recherchés”.

5 lots emblématiques de la vente “Origins” le dimanche 1er mars 2020

Lot 123 Romanée-Conti 1979 – Domaine de la Romanée-Conti 1 méthuselah CHF 216’000

Lot 24 Romanée-Conti 1994 – Domaine de la Romanée-Conti 6 magnums CHF 216’000

Lot 64 Romanée-Conti 1991 – Domaine de la Romanée-Conti 6 bouteilles CHF 144’000

Lot 138 Chambertin Clos de Bèze 1971 – Domaine Armand Rousseau 6 bouteilles CHF 57’600

Lot 148 Château Lafite-Rothschild 1982 5 magnums CHF 30’000

À PROPOS DE BAGHERA/WINES, BUREAU D’EXPERTS EN VINS D’EXCEPTION

Leader européen des ventes aux enchères de vins rares basé à Genève, Baghera/wines propose une nouvelle approche de la vente de vins d’exception en plaçant la convivialité et le partage au cœur de leurs événements.

Depuis près de 5 ans, des experts passionnés, Michael Ganne et Julie Carpentier, ont développé un bureau dédié exclusivement aux vins rares qui accompagne les collectionneurs dans tous les aspects de la mise en valeur d’une collection.

En 2018-19, la vente historique de la cave privée d’Henri Jayer, à ce jour la plus importante vente aux enchères de vins au monde, atteignant un total de 34,5 millions de francs, suivie de la vente sans précédent consacrée exclusivement au vin du Domaine de la Romanée Conti puis de celle des dernières bouteilles du Domaine René Engel, ont propulsé Baghera/wines au rang de leader européen des ventes aux enchères de vins.

L’équipe expérimentée, en collaboration avec les experts de Baghera/wines, offre d’excellents conseils professionnels sur mesure aux collectionneurs internationaux passionnés de vins fins et rares : organisation de masterclasses, sélection minutieuse de vins pour des dégustations privées, des dîners, des événements associant musique et vin, et avant l’été, ouverture d’un club privé et d’une boutique dédiée aux vins fins à l’hôtel Beau-Rivage de Genève.

Leave a Reply

Your email address will not be published.